QUI SOMMES-NOUS ?

NOS ORGANISATIONS 

Journées d’entraînement et d’initiation pour chiens d'arrêt et broussailleurs.

Ces journées n’ont ni la prétention, ni la vocation de dresser votre chien, mais leur but est de vous aider à le faire vous-même, ou à l’éduquer avant de le confier à un professionnel ou encore à l’entraîner, s’il est dressé.

Elles permettent aussi les rencontres entre amateurs de la même passion, elles sont le prolongement de la chasse pendant la fermeture et la préparation de votre compagnon pour votre prochaine saison de chasse.

NOS PREPARATIONS 

Pendant ces journées, différents ateliers de travail sont organisés afin de répondre à l'attente de tous:

Organiser différentes mise en scène pour déceler les capacités du chien et de les faire, bien souvent, découvrir à leur maître.

Préparation à certaines épreuves:
- TAN - Rencontres Saint-Hubert
- Epreuves sélectives - B.I.C.P.

Travail des chiens:
- En plaine : l'arrêt, la quête et le broussaillage, le rapport
- A l'eau : "mise à l'eau" en douceur des jeunes chiens, rapport, pistage du canard,...

Travail des maîtres :
- Se retrouver dans une ambiance conviviale et échanger des souvenirs de chasse, de chiens, de concours,...                                                                                                                              - Partager et échanger sur certains soucis d'éducation, de dressage, obéissance, rapport,...

NOS CONCOURS

Officiels, dont le rôle est la mise en valeur des meilleurs géniteurs de chaque race, mais aussi la mise en valeur de l'image du chasseur chassant avec son chien.

NOTRE BUT

Vous conseiller, si besoin est, dans le choix de la race de votre futur compagnon en fonction de vos goûts et de votre mode de chasse.

Vous aider dans la recherche du sujet désiré.

Vous communiquer les coordonnées des Clubs de race et celles des délégués régionaux.

Vous apporter des réponses à vos problèmes face à la cynophilie officielle: confirmation, déclaration de saillie, carnet de travail...


  

Publié dans Qui sommes nous?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :