WEEK-END DU CHIEN DE CHASSE PRATIQUE - 28 et 29 juillet 2007 -

Publié le par chiensdechasse57

WEEK-END  du  CHIEN  de 
 CHASSE  PRATIQUE
  
Groupe Hollandais 
CATTENOM (57) a été pour la 11ème année, les 28 et 29 Juillet dernier, le rassemblement incontournable des Chiens d’Arrêt et des Broussailleurs.
 

La mise en œuvre par Alain EHRMINGER de ce week-end a été orchestrée :

 

-          Le Samedi : par Georges ARLEN, Délégué du Club de l’Epagneul Breton, qui accueillit également des braques d’Auvergne et de Weimar à passer les examens du T.A.N. (Test d’Aptitudes Naturelles) et de la confirmation.

 

-          Le Dimanche : par Philippe SCHWEITZER, Président du Club Français du Wachtelhund, qui fêtait son affiliation par la S.C.C.

Pas moins de 35 chiens furent confrontés aux examens du T.A.N. et de la confirmation, mais également à une exposition Régionale d’Elevage.

 

 

Les jugements de ces épreuves décisives dans la vie du chien furent confiés à deux juges S.C.C. émérites :

Messieurs Claude HUGUENY et Philippe COPIATTI.

  Séance entrainement plaine

En parallèle à ces épreuves de Clubs,

Alain EHRMINGER anima avec Messieurs Eric PECQUEURGuillaume MOREAU Bernard CLERC et Georges ARLEN, des ateliers concernant l’entraînement et l’initiation des chiens au travail en plaine et à l’eau.

Ces ateliers permettent de révéler les qualités et le potentiel des chiens, mais aussi de les préparer aux concours Field-Trial –Saint-Hubert et au Brevet International de Chasse Pratique (B.I.C.P.).

 

Ce fut donc quelques 160 personnes et 80 chiens qui arrivèrent de 12 départements français, de Belgique, du Grand Duchés du Luxembourg, mais aussi une forte délégation Hollandaise de 23 personnes accompagnées de leurs chiens, pour la plupart des Petits Epagneuls de Munster.

Ceux-ci étaient spécialement venus « apprendre » les méthodes d’éducation propres à Alain EHRMINGER, spécialiste de l’Epagneul de Munster.

 

 

  .

 

 A la fin des deux journées, autour du verre de l’amitié, coupes – diplômes, médailles personnalisées de la Municipalité de Cattenom, furent remis aux participants, et le samedi soir un grand barbecue permit à nos amis étrangers de découvrir quelques-unes de nos spécialités et la convivialité française.

 

 

 

Album photos:   ICI

Publié dans CUCC 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :