Les Week-End des Chiens de Chasse à Cattenom - Sentzich
Les 31 juillet et 1er août, un premier week-end rassembla une quarantaine de chiens d’arrêt et broussailleurs venus du grand Nord-Est de la France et du Benelux.
Un Test d’Aptitudes Naturelles (T.A.N.) fut organisé pour le Club du Wachtelhund avec séance de confirmation. Les chiens furent jugés par des juges officiels de la Société Centrale Canine (S.C.C.).
En parallèle, Alain EHRMINGER, Président de la Commission d’Utilisation des Chiens de Chasse de la Société Canine de Lorraine (C.U.C.C.- S.C.L.) organisa avec plusieurs animateurs confirmés différents ateliers de travail afin d’initier et entraîner les chiens, mais aussi les maîtres, au travail en plaine, à l’eau et au rapport, ainsi qu’un atelier spécifique pour la préparation au Concours Saint-Hubert.
Celui-ci porta ses fruits, car M.Alphonse ROUPERT se qualifia superbement au Concours Départemental avec AROW, son Petit Epagneul de Munster, et représentera notre département à la Finale Régionale qui se déroulera dans le Pas-de-Calais mi-novembre.
Comme à l’habitude, la Mairie de Cattenom « médailla » les chiens les plus méritants.
C’est Monsieur le Maire qui félicita les heureux lauréats. Chaque participant apprécia sa présence et ce geste très sympathique.
Le week-end suivant, ce fut pas moins de 25 Hollandais passionnés de chiens d’arrêt qui participèrent d’une façon très assidue à différents ateliers de travail – terre et eau – et qui apprirent nos méthodes françaises d’éducation du chien.
Nos amis « Bataves » étaient également venus pour déguster les spécialités culinaires françaises.
Monsieur MILANESI représenta la Mairie et offrit en souvenir un vase gravé aux Armoiries de la Commune.